Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Commerce: Aucune discussion prévue entre USA et Chine-Maison blanche
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 06:49

COMMERCE: AUCUNE DISCUSSION PRÉVUE ENTRE USA ET CHINE-MAISON BLANCHE

COMMERCE: AUCUNE DISCUSSION PRÉVUE ENTRE USA ET CHINE-MAISON BLANCHE

A BORD D'AIR FORCE ONE (Reuters) - Aucune nouvelle discussion commerciale à haut niveau n'a été programmée entre les Etats-Unis et la Chine, a déclaré le secrétaire général de la Maison blanche, Mark Meadows, à des journalistes présents à bord d'Air Force One après un déplacement de Donald Trump mardi dans l'Arizona.

Plus tôt dans la journée, le président américain a dit avoir reporté une réunion qui était prévue le 15 août pour dresser un bilan de la mise en oeuvre de l'accord commercial de "phase un" signé par Washington et Pékin en janvier, mettant en avant sa frustration à l'égard de la gestion par la Chine de la pandémie de coronavirus.

"J'ai reporté les discussions avec la Chine. Vous savez pourquoi ? Je ne veux pas discuter avec eux actuellement", a déclaré Donald Trump lors d'un point de presse en Arizona. "Ce que la Chine a fait au monde n'était même pas imaginable. Ils auraient pu stopper (le virus)", a-t-il ajouté.

La réunion de bilan entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales n'a pas été reprogrammée "pour le moment", a fait savoir Mark Meadows, précisant toutefois que le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer restait en contact régulier avec ses homologues chinois.

Interrogé sur l'hypothèse qu'il se désengage de l'accord commercial avec la Chine, sur fond de tensions croissantes entre les deux pays, Donald Trump a adopté un ton détaché, répondant: "Nous verrons bien ce qu'il va se passer".

(Andrea Shalal et Daphne Psaledakis; version française Laetitia Volga et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Pages les plus populaires